RETIRER LES TÂCHES DE SON USTENSILE BATELL

RETIRER LES TÂCHES DE SON USTENSILE BATELL

Cuisiner avec des ustensiles en inox est un réel plaisir ! Montée en température rapide et homogène, conservation du goût de vos aliments et de leurs qualités nutritionnelles, durabilité dans le temps… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une cuisson saine pour le corps et l’environnement et un plaisir lors de la préparation de vos repas du quotidien.

Cependant, quand on découvre l’inox (ou pas d’ailleurs !), on peut commettre certaines erreurs qui conduiront à brûler votre ustensile et à faire apparaître des tâches lors de la cuisson. Vous retrouverez d’ailleurs juste ici quelques conseils pour une bonne prise en main de votre ustensile Batell !

Dans cet article, on vous explique comment nettoyer votre ustensile Batell afin d’éliminer toutes les tâches ! C’est parti !

  1. Le déglaçage

Peu importe la méthode à laquelle vous déciderez de recourir pour nettoyer votre ustensile Batell, on vous conseille de procéder au déglaçage.

Dès la fin de votre cuisson et avant de retirer votre ustensile du feu, versez un verre d’eau à température ambiante dans l’ustensile encore chaud. La différence de température vous aidera à décoller les résidus accrochés sur le fond.

Vous pouvez aussi frotter à l’aide d’une cuillère en bois.

  1. Nettoyer jour après jour

Pour nettoyer votre ustensile jour après jour, rien de plus simple ! Vous pouvez opter pour un lavage à la main avec votre liquide vaisselle habituelle et votre éponge ou encore de recourir à votre lave-vaisselle. Les deux techniques fonctionnent sans différence.

Cependant, on conseille toujours de rincer, au moins à l’eau claire, votre ustensile dès la fin de la cuisson pour éviter que les tâches les plus tenaces ne s’incrustent. Ou de recourir à la technique du déglaçage exposée au 1. ci-dessus.

  1. Les tâches les plus tenaces

Si des tâches persistent, il existe un remède de grand-mère très efficace qui consiste à mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre.

Vous pouvez rincer votre ustensile avec ce mélange à l’aide de votre éponge habituelle.

  1. Aux grands maux les grands remèdes

Si des tâches persistent et vous mènent la vie dure, vous pouvez aussi nettoyer votre ustensile avec de la pierre d’argile qui permet, en général, de récupérer toutes les marques de brûlures et tâches de graisse.

  1. Des tâches restent encore, pas de panique !

Parfois, surtout lorsque l’on met à trop forte température ses ustensiles sur le feu, l’inox peut jaunir ou des tâches peuvent apparaître.

On fera tout pour éviter l’apparition de ces tâches qui, esthétiquement, déplaisent bien souvent. D’où l’importance de préchauffer ses ustensiles à la bonne puissance et de ne jamais mettre son feu trop fort au cours des cuissons.

Si ces petites tâches apparaissent, pas de panique ! Ces tâches ne sont pas synonymes de défaut de fabrication et ne viendront pas altérer le goût de vos aliments ni même atténuer les qualités de cuisson de votre ustensile !

 

En tout état de cause, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire de cet article ou en privé pour que nous puissions vous aider dans l’utilisation de vos ustensiles Batell !

En lire plus

REUSSIR LA CUISSON DE SA VIANDE

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.